Pour sa deuxième exposition chez that’s what x said, Hina Hundt s’inspire de son expérience personnelle ; le récit d’une histoire d’amour romantique déchue, de ses moments les plus sombres jusqu’au retour à la joie. Derrière les nuages est une ode à la renaissance et à l’amour de soi. L’artiste célèbre ses retrouvailles avec elle-même, après tout un temps à s’être oubliée. Avec audace, l’artiste s’est cultivée petit à petit, comme un jardin intime de compassion et de douceur, qu’on entretient pour soi et avec celleux qui nous sont cher. Elle a traversé un long tunnel de souffrance où elle a fait face à la dépression, à ses démons, pour enfin reconnecter avec la vie et chérir à nouveau son entourage précieux. Cette exposition témoigne du chemin parcouru.
Avec Derrière les nuages, Hina Hundt part de son vécu pour mettre la lumière sur l’absolue nécessité? de prendre soin de soi. En tant que femme noire vivant en Europe, elle hérite malgré elle, d’un patrimoine historique qui a nié les besoins des personnes noires, en omettant leur valeur humaine. Ce même patrimoine s’exprime à travers les violences systémiques, la misogynoir, la fétichisation, le syndrome méditerranéen, etc. Cela participe à discréditer, minimiser et même invisibiliser les soins nécessaires au bien-être physique, mental, gynécologique et émotionnel des femmes noires. Cependant, l’artiste he?rite aussi de la multitude d’actes de résilience, de résistance, de solidarité et d’empuissancement, dont les personnes noires n’ont cessé de témoigner et d’archiver.
A? travers cette exposition, l’artiste encourage ses adelphes à cultiver le cran de s’aimer, en dépeignant l’importance de créer des espaces intimes de compassion, de repos, de soutien, d’inspiration et de joie, autant pour soi, que pour sa communauté. Les œuvres que l’artiste expose sont des odes à la vie, pleines de couleurs éclatantes et de courbes, rythmées par la joie, exultant une énergie solaire mais pas seulement. L’artiste sort de sa zone de confort en se confrontant à de nouvelles palettes de couleurs tout en explorant des notions difficiles à saisir sur le papier. Hina Hundt explore son intériorité et ses sentiments avec prouesse dans son trait et le choix de ses couleurs.
« Derrière les nuages », il y a la tartine au chocolat et le parfum du printemps. Parce qu’avec ces délices, la vie reprend petit à petit des couleurs. »
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.