Bruxelles / Belgique
Sophie Vanhomwegen est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Bruxelles. Son travail se constitue de collages sur papier, d’impressions photos et d’œuvres digitales telles que des animations et installations vidéos. Elle utilise des images de magazines qu’elle transforme à travers des techniques multiples. C’est dans cet acte de ‘dé-construction’ que l’image initiale subit une métamorphose tout autant esthétique que conceptuelle.
Ses collages surréalistes touchent à des sujets tel que l’imaginaire versus la réalité, ce qui est gardé caché et ce qui se manifeste à la surface. Dans ses compositions, elle crée une tension visuelle qui d’une part attire le regard et se présente comme quelque chose de familier et d’autre part trouble et pose question. Elle aborde d’une manière poétique la féminité, la sensualité avec un brin de narration étrange.
L’artiste travaille essentiellement à partir d’images provenant de magazines de modes et de revues publicitaires dont elle détourne le sens. Ses collages sont le résultat d’une prise de conscience des effets néfastes de ces images véhiculant des messages tronqués, manipulés. L’artiste vise à dévoiler la nature versatile de ces images.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.