Paris / France
Graphiste de formation, Hina Hundt ne s’était pas destinée à être illustratrice. Après un BTS en Action Commerciale, Hina quitte délibérément Paris pour Toulouse où elle étudie le design graphique à l’école de Condé, avant de se tourner vers l’illustration 4 ans plus tard.
Dans son travail, Hina s’engage pour les femmes et les sublime par son trait délicat et ses aplats de couleurs chaudes. La question de la féminité est l’étendard de l’artiste, son sujet et sa muse. Le corps féminin est témoin intime des réflexions et expériences de l’artiste mais aussi témoin de ce que la société impose à ce même corps. L’artiste met en lumière ce qui est considéré comme interdit et honteux. Elle expose les complexes, les stigmatisations et discriminations dont les femmes sont la proie. Par le biais de ses illustrations, Hina veut susciter le sentiment de bienveillance, d’appartenance et la confiance en soi. L’artiste s’engage à représenter des types de corps diversifiés, étant convaincue que le chemin de l’égalité passe par la représentation de tous dans les médias grand public.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.