Bruxelles / Belgique
Sous le pseudonyme @chaa_coco sur Instagram, l’artiste Charlotte Chauvin déploie tout un univers poétique emprunt de mélancolie. Son trait rappelle celui de Jean Cocteau ou d’André Masson. Les lignes segmentent des corps amoureux, angoissés, érotisés, dans une abolition des frontières entre les formes.
Charlotte étudie la Communication et le Graphisme à Marseille, puis fait un master en Pratiques Artistiques et en Complexité Scientifique à Bruxelles où elle commence à publier ses dessins sur Tumblr. Dessiner devient ce qu’elle appelle son auto-thérapie pour palier à certains malaises face à la vie. Verbaliser et imager ses émotions lui permet de mieux appréhender ce qui l’habite. L’humour est aussi une grande partie de son travail ; il lui permet de banaliser des angoisses qui peuvent très vite l’envahir.
Le trait de Charlotte laisse à rêver, à imaginer. Son inspiration, elle la trouve partout, dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les livres ou sur les réseaux sociaux. Par sa pratique très personnelle et intime du dessin, Charlotte pointe du doigt des sentiments humains universels. Son travail est universel, il parle à tous, c’est un miroir des états d’âme trop rarement traduits en mots ou en images.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.