Shishi San approche le tufting de manière inédite pour cette exposition dédiée à ses nouvelles créations faites exclusivement pour l’occasion. L’artiste présente une nouvelle collection de vases traditionnels chinois ainsi que de nouvelles petites créations, qui restent toujours fidèles à son esthétique.
Shishi est une artiste conceptuelle utilisant le tufting comme l’un de ses moyens d’expression. Ayant développé une intelligence spatiale lui permettant d’envisager cette technique au-delà de la surface plane, Shishi crée ce qu’elle appelle des fluffy painting ; des oeuvres à la fois peintures et sculptures. Elle détourne les techniques de tapisserie traditionnelles pour créer des oeuvres empreintes d’un style personnel qu’elle a su développer à travers des années de pratique. Elle souhaite pousser les limites du tufting à son maximum en poussant ses capacités artistiques et techniques.
Inspirée à la fois par les cultures japonaise et chinoise, Shishi est attirée par les formes organiques et se tourne souvent vers le monde végétal. D’abord captivée par le monde du tatouage, Shishi s’en détache pour faire place à des compositions plus complexes.
Pour sa première exposition chez that’s what x said, Shishi San présente ses oeuvres les plus ambitieuses à ce jour. L’artiste déconstruit les codes du tufting en suivant des choix de couleurs, des techniques de création et des formats inattendus.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.