Leyla Cabaux est une artiste noire queer et féministe dont le travail artistique fait partie d’une pratique activiste plus large. L’artiste a commencé le dessin très jeune et c’est à ses 6 ans que ses parents décident de la mettre en académie d’art. Plus tard, elle continue son éducation artistique auprès de sa tante qui est guide aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Celle-ci lui apprend tout ce qu’elle connait de l’art et cela pousse Leyla à poursuivre des études artistiques. Elle a étudié le graphisme au 75 dont elle est diplômée en 2022.
Ses études en infographisme et graphisme ont exercé une grande influence sur le style de l’artiste. Ses lignes sont lissées, ses aplats de couleurs immaculés. L’artiste n’utilise qu’un nombre limité de couleurs pour créer afin de ne pas perdre le message principal de chaque création. Plus tard, l’artiste se rend compte qu’elle ne peut séparer son art de son activisme quotidien et décide d’incorporer des slogans politiques percutants qui deviennent le point central de l’œuvre.
Pour cette exposition, Leyla prend part à la conversation autour des corps marginalisés. Elle s’éloigne du body positivism poussant les personnes à toustes s’aimer elles-mêmes. Elle souhaite représenter toute une pluralité de corps comme ils sont, sans artifice et de manière neutre. À travers cette vision plus neutre, l’artiste explore le potentiel esthétique que représentent tous les corps et fait de cette exposition une pluralité de formes et de courbes pour plus de représentation.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.