Pour l’exposition Highlight on Leonie Stolberg, l’artiste présente son projet Rouge mon Amour, une continuation de sa série Je t’aime. Ce projet a pour but de déconstruire les tabous liés aux questions du corps et de la sexualité. Aujourd’hui, dans une société transformée par la pandémie, où l’on ne peut plus ni se toucher, ni se voir ou se sentir, il est difficile de se mettre à nu, d’aimer les autres et de s’aimer soi-même. Léonie Stolberg se glisse dans l’intimité de personnes qui s’aiment et qui témoignent de plusieurs formes d’amour. Elle souhaite traiter de la force et de la douceur de l’amour. Malgré tout, elle ne cache pas son envie d’interpeler et d’éveiller la curiosité des spectateur.ice.s.
À l’origine, la série Rouge mon Amour était une étape préparatoire au court métrage co-réalisé par le musicien et compositeur Dim Kelly et Benoît Baudson. Finalement la série photographique a été retenue comme telle et enrichie par de nouveaux modèles.
Les photographies de Léonie Stolberg prônent l’amour de soi et l’acceptation de son corps. La pratique artistique de Léonie va au-delà la prise de vue et englobe tout le processus allant de la pré-production à la post-production. Le processus créatif commence à l’instant où les modèles la contactent et se poursuit jusqu’à la remise d’une photo imprimée. Léonie considère que toute rencontre est unique et constitue une part de sa propre histoire.
–
Vernissage le jeudi 3 mars à 18h
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.