Pour sa première exposition chez that’s what x said, Emel Aydin illustre sa passion pour le corps. Artiste autodidacte, elle dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon. C’est ensuite pendant la pandémie, qu’elle trouve le temps d’explorer sa pratique et de trouver un style qui lui est propre. Dans son travail, elle représente des corps souvent nus et vulnérables, et explore leurs mouvements de manière poétique. Sous sa plume, le moindre geste devient gracieux et empreint de mélancolie. Selon sa position, la tension de ses membres ou la position d’une main, le corps offre à être lu comme l’enveloppe de nos émotions.
Toujours à l’encre de Chine bleue et à travers son trait fin et délicat, Emel Aydin fait appel au langage corporel pour exacerber les émois de l’être. Elle choisit le bleu, une couleur froide mais qui la rassure, lui inspirant une atmosphère calme. Son travail est une ode au corps et à l’intimité, son trait traduisant nos mondes intérieurs.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.