Pour cette première exposition, Charlotte Chauvin nous invite à découvrir son univers intérieur. Aujourd’hui virale sur les réseaux sociaux, elle a commencé par publier ses dessins sur Tumblr. Cela lui permettait de montrer son travail et d’évoluer au fil du temps, tant sur les sujets de ses créations que sur ses traits. Depuis 2017, celle-ci se prête au jeu d’Instagram et poste tous les jours des morceaux de vie, utilisant sa plume comme moyen d’expression. L’artiste traverse les aléas de la vie avec le dessin comme exutoire de ses angoisses, de ses expériences et de ses désirs.
Dans son œuvre, Charlotte met l’expression des sensations en avant. Ses corps nus, ses regards de côté et ses sourires en coin racontent une nouvelle intimité, presque du domaine du rêve, hors des dictats physiques et sexuels. Très épurés, ses dessins nous permettent de nous identifier et de nous perdre dans nos fantasmes, nos souvenirs et nos états d’âme.
La créativité, Charlotte la trouve le plus souvent dans la nostalgie, la joie, les malheurs et les petits moments du quotidien, les aventures amoureuses, les ruptures, ou encore les angoisses propres à notre époque. Comme le dessin accompagne Charlotte dans tous les instants de sa vie, celle-ci nous offre autant de pensées mélancoliques et nostalgiques que de sentiments joyeux, amoureux et langoureux. C’est avec beaucoup de passion et d’humour que Charlotte nous partage son intimité et s’invite dans nos imaginaires.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.