De 18:00 à 20:00
that's what x said
Rejoignez-nous le samedi 25 novembre à 18 heures pour le lancement et la séance de dédicace du nouveau livre de Sabrina Erin Gin, Les hommes ont tué l’amour.
L’amour romantique est présenté comme la seule source idéale de relation qui serait basée sur le partage de valeurs, la réciprocité des sentiments et l’égalité. Pas de chance, le patriarcat est là. Et l’amour, tel que nous le vivons, n’est rien d’autre qu’une construction sociale… une construction merdique.
Comment aspirer à des relations amoureuses saines et durables lorsque la société patriarcale et capitaliste impose l’inégalité au sein du couple ? L’amour romantique en vaut-il vraiment la peine pour les femmes hétérosexuelles ? Pourquoi devrions-nous aimer les hommes ? Aiment-ils vraiment les femmes ? Pour analyser la supercherie que constitue le couple hétérosexuel d’aujourd’hui, Sabrina Erin Gin interroge la biologie, les neurosciences, la sociologie et l’histoire. Un texte passionnant qui nous apprend à inventer d’autres façons d’aimer, de fonder un foyer, pour enfin pouvoir vivre la romance.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.