Bruxelles / Belgique
Depuis ses débuts, Yaqine Hamzaoui est très rapidement devenue la photographe à suivre. En 2018, elle participe au premier Listen ! Festival organisé par VICE aux Halles Saint-Géry, mais a également eu l’opportunité de photographier les créations de la maison de mode Natan, ainsi que de suivre l’artiste Blu Samu pendant une tournée de 3 mois. Durant une année, elle est la photographe attitrée de l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Yaqine est proche de la scène hip-hop et travaille avec différents artistes et collectifs. C’est avec Martha Da’ro qu’elle monte Visual Poetry, un collectif qu’elles considèrent comme plaine de jeux pour toutes leurs créations.
Le travail de Yaqine se définit par sa passion pour le portrait qu’elle veut le plus authentique possible. Elle capture des instants sans se soucier de la netteté, elle a un don pour repérer la beauté dans les imperfections. Son médium lui permet de découvrir de nouvelles personnes, et de travailler avec des artistes locaux. La Belgique fourmillant d’artistes talentueux, elle souhaite les découvrir à travers son objectif. Récemment, elle produit le deuxième clip de Martha Da’ro, travaille avec le rappeur Yong Yello et fait un shoot pour la marque de lunettes Bidules.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.