Bruxelles / Belgique
Photographe belgo-somalien, Rami Hara vit et travaille depuis peu à Bruxelles. Il fait ses études à la LUCA School of Arts où il est diplômé d’un bachelier et d’un master en graphisme. Il découvre la photographie et en apprend la pratique seul. Son entourage et sa famille sont ses premiers modèles. Rami raconte des histoires à travers son objectif et s’attaque à différentes problématiques qui l’entourent. Il crée des images esthétiques afin d’attirer l’attention sur des récits importants. Son travail allie la photographie éditoriale et documentaire. Il a pour habitude d’explorer la ville et d’y travailler ; il édite ses photos au coin d’une table de café et niche des anciens objectifs dans des marchés aux puces.
Pour sa série Hooyo, Rami s’aventure dans un projet étroitement lié à son histoire personnelle. Le voile joue un rôle particulier dans la série, non seulement parce qu’il le relie à ses propres racines somaliennes, mais aussi parce que ça lui permet de montrer le beau côté de la foi, et de familiariser notre société actuelle à la différence. Il grandit dans un foyer où la culture et la religion occupent une place centrale, ce qui n’a pas toujours été compris par son entourage. Ses trois sœurs et sa mère portent le hijab et il estime que celui-ci ne doit pas être vu négativement comme il est traité dans les médias.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.