Bruxelles
Le duo artistique formé de Nicky Lapierre (il/lui) et de Nour Beetch (iel) basé à Bruxelles, est pluridisciplinaire. Iels expriment leur art et leur militantisme à travers la photographie, le film, l’installation, l’écrit et la performance. Par ces différents médias, le duo auto-documente leur vie partagée, offrant un point de vue radical et révolutionnaire sur les expériences queer et trans. Ensemble, iels offrent un univers doux et trash, entre porno et gore, tendresse et fantaisie, exprimés sous forme d’images. Le duo crée un espace de fiction alternatif queer et safe en déformant le réel. Leur œuvre est un cocktail authentique, kitsch et politique arborant la sensibilité et la vulnérabilité avec force. Iels utilisent leurs corps et leurs transidentités comme autant d’espaces politiques à revendiquer et créent un nouvel imaginaire de jouissance transpédégouine. C’est dans cette optique qu’iels fondent le P*rn Freaks Club, un espace de production d’art numérique alternatif et érotique en 2022. Dans leur pratique artistique, Nour et Nicky rejettent la norme hétéro-patriarcale imposée et poussent les frontières d’un désir et d’une esthétique dictés. En transgressant les narrations sexuelles et les codes normatifs de l’art, le duo révèle la beauté, la sensualité et l’érotisme des corps queer.
Formé.e au journalisme, Nour Beetch étudie l’art de la performance et de la chorégraphie à l’ISAC Brussels aux Beaux-Arts. Le corps a une place dominante dans son travail, entre réappropriation politique, travail du sexe et militantisme, iel est un.e artiste pluriel.le. Avec son corps comme principal moyen de création, Nour Beetch, à l’énergie ensoleillée acidulée, nous parle d’énergie high fem avec onirisme et ironie. Iel fait partie de l’équipe du SNAP Festival, évènement dédié à la représentation de l’art pute.
Nicky Lapierre, artiste trans non binaire, explore les notions d’intimités, d’identité, de fantasme et les limites fragiles de nos réalités socioculturelles à travers différents médias. La photographie, le cinéma, les textes et l’audio se croisent et se questionnent dans des installations performatives. Après avoir étudié pendant trois ans à La Cambre à Bruxelles, Nicky fonde un collectif de curation alternatif, une résidence artistique qui passe de galerie en artist run space avant de se transformer en studio multimédia. Il écrit et réalise Astro, docu-fiction sur le deuil amoureux et les questions de genre en Province dans les années 2000, produit par les Films de la Récré, qui est sélectionné et nominé aux FIFF NAMUR 2022, au PINK SCREEN 2022 et aux Magrittes du cinéma en 2023.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.