Paris / France
Maz est une étudiante en architecture actuellement basée à Paris. Au travers de ses créations, elle explore le mouvement du corps et son occupation de l’espace qui sont également des notions essentielles en architecture. Selon elle, le meilleur outil pour comprendre le corps humain sont les mains qui permettent de le toucher, de le dessiner et de le façonner. C’est donc assez naturellement qu’elle s’est tournée vers la poterie pour s’exprimer.
Maz a récemment développé un projet autour de la vulve. Ceci dans le but de visibiliser cet organe qui a été négligé pendant trop longtemps. Avec les grandes et les petites lèvres, le clitoris ou encore le vestibule, Maz met en avant le potentiel architectural et sculptural de la vulve.
Les cendriers-pots de Maz dénoncent ce désintérêt pour la vulve et jouent avec son utilité. La vulve est parfois considérée comme un simple objet, avec ces cendriers-pots elle le devient réellement. D’une autre manière, l’artiste déconstruit les tabous qui entourent la représentation des vulves en en faisant des objets du quotidien.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.