Paris / France
Après des études de graphisme aux Arts Décoratifs de Paris et à l’ÉSAA Duperré, Juliette Mancini se tourne vers la bande-dessinée. En 2014, elle obtient le 2e prix Jeunes Talents au Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême.
En 2015, elle co-crée Bien, monsieur., une revue de bande-dessinée un peu politique, un peu philosophique, un peu drôle. En 2016, son premier album, De la chevalerie, parait chez Atrabile : une plongée dans un univers médiéval patriarcal et corrompu, ressemblant étonnamment à notre société. Au printemps 2017, elle entreprend une résidence de 2 mois à la Maison des Auteurs d’Angoulême et intervient à l’EESI dans le cadre d’une journée d’étude sur l’imaginaire médiéval en bande-dessinée. En 2021, Juliette Mancini sort Éveils, une bande-dessinée évoquant l’idée de grandir, de comprendre et de se construire. Juliette travaille à Paris et partage son temps entre commandes graphiques, écriture de bandes-dessinées et actions pédagogiques en milieu scolaire.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.