Anvers / Belgique
Dandy Fuego vit et travaille à Anvers. Il découvre la vidéo en 2016 avant de se diriger vers la photographie. Très vite il se tourne vers l’argentique qui correspond le mieux à sa pratique : il capture des portraits mis en scène avec une certaine nonchalance. Que ce soit en extérieur ou en studio, Dandy travaille à l’intuition.
Il se sert de la photographie pour mettre en avant des personnes noires de manière positive ; belles, fortes, et uniques. Dandy souhaite changer les récits imbus de douleur et d’oppression sur les personnes noires. Il prône l’importance de représenter des nouvelles figures positives dans les médias, ce qui permettrait aux jeunes de s’identifier et d’exister en dehors des stéréotypes qui leur sont imposés. D’après Dandy, nous avons besoin de plus de super-héros noirs, et c’est par sa pratique de la photographie sous forme de portraits forts en couleurs qu’il contribue à ce changement qui est aujourd’hui nécessaire contre le racisme systémique.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.