Paris / France
Clémence Vazard est une artiste basée à Paris dont la pratique artistique interdisciplinaire explore les violences de genre et renforce les représentations féminines. De la performance à la vidéo, en passant par la photographie, le collage et le son, Clémence s’approprie chaque langage plastique pour transformer des récits intimes en manifestes visuels.
L’artiste prépare actuellement un MA en Art et Science à Central Saint Martin’s et a obtenu un Master en études artistiques et culturelles à la Sorbonne-Paris en 2009. Clémence expose son travail internationalement et a eu plusieurs expositions personnelles et collectives à Londres (Boogie-Wall Gallery, M&C Saatchi, Make Space Euston Town), Paris (Galerie 21, Galerie Diese22, Galerie Mémoire de l’Avenir, FGO Barbara, Le Carreau du Temple, Mairie du 7eme…), Montréal (Chromatic Festival) Avignon (City Hall), Mexico (Galeria ZClub) et aux Etats-Unis (Central Features Gallery, Greenpoint Gallery).
Le travail artistique de Clémence s’inscrit dans le mouvement de l’art féministe. L’art féministe réintroduit l’articulation de questions socialement pertinentes au sein d’un idiome artistique, tout en adoptant de nouveaux médiums pour expérimenter une plus grande liberté et développer des langages artistiques singuliers. Lectrice frénétique, Clémence Vazard mène ses recherches sur le pouvoir des histoires dans la construction de nos identités singulières, multiples et instables et sur la nécessité de se réapproprier nos propres récits. L’artiste puise son inspiration à la fois dans ses propres expériences et dans les histoires intimes des femmes auxquelles elle donne la parole. Les œuvres de Vazard abordent des questions politiques avec des récits intimes.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.