Bruxelles / Belgique
Originaire de Tripoli au Liban, Barrack Rima est une autrice de bande dessinée et cinéaste. Elle étudie la bande-dessinée et l’illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles ainsi que le cinéma, la radio et le monde de la télévision à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve.
Elle fait partie du comité de rédaction de la revue libanaise Samandal qui rassemble des artistes et auteurs de bande-dessinée d’origine libanaise. Depuis 1996, elle collabore avec la presse internationale. Barrack travaille également pour la mise en image des spectacles de musique, de théâtre, de cirque et de danse. Très connue et admirée au Liban pour son travail, l’autrice vit et travaille aujourd’hui à Bruxelles.
Parmi ses bandes dessinées on retrouve : Beyrouth (1995), Le Conteur du Caire (1998), Beyrouth bye bye (2015) et La sieste du matin (en cours). Elle a publié des articles dans les rubriques hebdomadaires De Brusselmansen, dans le journal bruxellois Brussel Deze Week et Sociologia, pour le quotidien libanais Al Akhbar et a dessiné plusieurs reportages graphiques et illustrations pour la rubrique Graphic journalism de l’hebdomadaire italien Internazionale.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.