Barbara Salomé Felgenhauer vit et travaille à Bruxelles. Elle a étudié la photographie à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc à Liège. Diplômée en 2013, elle a complété sa formation par un assistanat auprès de la photographe Merel T’Hart dans son studio à Bruxelles.
Par la photographie, la vidéo et la performance, Barbara crée des espaces de liberté dans lesquels elle se réapproprie les corps. Militante contre toutes formes d’oppressions liées aux caractéristiques physiques et/ou identitaires, son travail explore et exprime par des jeux de proximité formelle entre les individus, les fragments de vie et de nature. Elle envisage la photographie comme une expérience d’émancipation et d’autonomisation vis à vis des normes et des stéréotypes de genre.
Barbara a participé à diverses expositions en Belgique, en France et en Italie. Elle a également donné différents ateliers notamment à l’école spécialisée Escalpade à Wavre, l’ESP Maritime de Molenbeek et au React By Design de l’Université d’Anvers. Aujourd’hui, elle poursuit un master en photographie à La Cambre.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.